Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
terpnos logos
Derniers commentaires
21 mars 2009

PREMIERE IDEE, POUR VOUS FAIRE LA MAIN..............ET L'ESPRIT

La Peine De Mort

 

La peine de mort est un crime, commis par la société contre un individu sans défense au moment de son exécution.

Je ne peux pas l'appeler peine, c'est un crime.
Vous pouvez comprendre pourquoi on le commet: c'est une vengeance.

La société se venge de son incapacité première, à ne pas pouvoir tenir sa parole donnée au citoyen ordinaire, et non parce que l'homme n'a pas suivi les règles de cette dite société et de ce fait, elle est prête à le tuer.

 Mais personne ne s'inquiète du fait que lorsque quelqu'un assassine, cela montre qu'il est psychologiquement ,  spirituellement  malade.

 Il a besoin de toute la compassion de la société,

il n'est pas question de peine ou de punition.

Cela par contre, serait aussi avouer que la société, est malade ; étant donné que « criminel » ou non, l’individu est partie intégrante de cette société.

TERPNOS LOGOS

Publicité
Commentaires
L
Quand quelqu'un commet un crime, il détruit non seulement la vie d'une personne, mais aussi celle de sa famille...<br /> <br /> Il mérite donc d'être puni, pas par simple vengeance, mais prenons l'exemple d'un enfant, quand il fais une bêtise on le puni, pourquoi ? Pour qu'il apprenne et retienne...<br /> La punition doit être à l'échelle de la bêtise...<br /> <br /> Chacun a ses opinions, mais personnellement,je pense qu'un pédophile qui brise l'enfance et la vie d'un enfant mérite la peine de mort.<br /> <br /> Et ce qui me fais le plus enragé ce sont les criminels récidivistes.<br /> Ils sont malades, je veux bien l'admettre, mais si la société n'est pas capable de les soigner, il faut tout de même bien trouver une solution pour les empêcher de nuire.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Laura
M
Il est agréable de constater que lorsqu'on lance quelque chose, il y a un peu d'echo.<br /> Cordialement<br /> mike
M
Peut-être parce que tout simplement, il est difficile pour le cerveau humain d'aller contre une vérité aussi limpide. Aucun argument ne resisterait. Heureux de te connaitre.
M
Le moins que l'on puisse dire est que la peine de mort ne fascine pas les foules<br /> Mike
terpnos logos
Publicité
Archives
Publicité